J’ai eu le plaisir de voir un Article dans D’CO, le magazine Archi Déco de votre région, consacré à mon travail. Un article intitulé « Flo Roy et ses prototypes ».

Retranscription de l’article

Flo Roy
et ses « prototypes »

NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE. FAUTEUILS, SCULPTURES DE FEMMES ÉPHÉMÈRES ET OBJETS DE TOUTES SORTES SE DÉCOUVRENT UNE NOUVELLE IDENTITÉ SOUS LES DOIGTS CRÉATIFS ET AUDACIEUX DE FLORENCE ROY
Forence Roy est une artiste atypique. Impossible de la caser dans un style défini, elle qui aime incarner la douceur, la poésie et l’éclectisme. Elle crée avec passion, elle crée avec envie, elle crée avec ses rêves. Elle avoue être sensible à l’idée de donner une nouvelle vie à ces anciens fauteuils ou tables basses, ces objets trouvés ou chinés ici ou là. Elle s’est affranchie des limites, et crée sans concession, piochant dans une large palette les matières qui composeront ses œuvres d’art. Plumes, pétales de roses, tissus tout est bon, tout est beau pour sublimer les objets du passé. Chacune de ses pièces, unique et souvent rêvée avant d’être matérialisée, devient un « prototype » car elle n’a pas vocation à exister à plus d’un exemplaire. La beauté dans l’unicité. Avec la lumière du Sud Florence Roy revêt souvent ces pièces de mobilier de peinture de couleurs chaudes, comme pour rappeler ses années passées dans le Midi. A découvrir !