Flo MULIARDO est une artiste autodidacte atypique. Il y a 20 ans, elle est attirée par la peinture qu’elle souhaite découvrir vraiment. Elle se procure des châssis de lin, des pigments pour ses couleurs et des couteaux. Sa première réalisation lui permet de comprendre la matière, la technique de la peinture à l’huile et ses nombreuses qualités.

Originaire du Sud de la France, la lumière, les couleurs et des thématiques lui viennent spontanément à l’esprit. Elle peint d’abord les fleurs, très colorées ; puis reproduit les façades des maisons méditerranéennes, et se prend au jeu pendant des mois.

S’ensuit sa période « tauromachie ». L’habit lumineux du toréador, la lumière, les dorures… : cet univers l’inspire.

En 2004, elle quitte le Sud et s’installe entre lac et montagnes près d’Annecy.
Passionnée de déco, elle donne libre cours à son imagination et commence par créer une table basse, mariant métal et matériaux anciens. Entre plaisir de création et imagination débordante, Flo interprète ses rêves et fait vivre ses émotions. C’est ainsi qu’elle réalise trois sculptures de femmes : « La Mariée », habillée d’une magnifique robe de pétales de roses blanches et de lierre ; « La Ballerine » avec son tutu de plumes blanches, et « Barbara » la femme en noir.

Elle revisite et détourne les objets chinés. Elle donne une nouvelle vie à des fauteuils, les transformant en mariant matières, techniques et époques.

Peintures, laques, peaux de bête, métal, béton, bois, tissus, pampilles… Flo jongle avec les matières et réenchante notre univers.

Aujourd’hui, elle se dit chanceuse et heureuse de partager ses créations.

Muliardo - Décoration "Table métal la griffe du Lion" par Florence Roy

Console en métal « LA FÉMININE »

Muliardo - Décoration "Petit Meuble rouge" par Florence Roy

Petit meuble rouge #2

Muliardo - Sculture "Barbara" par Florence Roy

Barbara

Muliardo - Tableau "Le Taureador" par Florence Roy

Le Tauréador

Muliardo - Décoration "Petit Meuble rouge" par Florence Roy

Petit meuble rouge